Je suis un chercheur

Publié le par Vivre simplement

Je pars en vélo pour quelques jours. Je pars sur la route faire de nouvelles rencontres et en retrouver de vieilles... Tout au long de l'été, je pars aussi découvrir ces personnages qui vivront dans mon prochain roman.

Je vous laisse donc avec ce texte que je ne vous avais pas
encore partagé et qui a inspiré mon engagement auprès de la fraternité franciscaine. J'ai pris cet engagement car je sais très bien aujourd'hui que je ne pourrai jamais faire semblant que ça ne fait pas partie de ma vie. Tout me ramène à Dieu.


Je suis un chercheur.
Je cherche Dieu.
Suivant sa route, je découvre, ici,
un morceau de son manteau
qui s'est pris dans les ronces.
Là, une courroie de ses sandales
qui s'est défaite.
Je vois devant
la trace de son pas.
Elle accompagne
celle d'un autre chercheur.
L'eau qu'il a puisée
trempe encore le rocher.
Les braises du feu qu'il a fait
fument silencieusement.

Parfois, je suis loin derrière.
Parfois, je suis tout près.
Mais, sans cesse,
je suis sur sa route.
S'il m'arrive de perdre sa trace
et de m'en éloigner,
je reviens sur mes pas
et trouve le signe
qu'il m'a laissé
pour continuer.

Il m'attendait...

Jamais je ne le vois.
Il est toujours devant.
Mais, je sais qu'il est là
car, tout me parle de lui.
Le pieux de la clôture
contre laquelle il s'est reposé.
La fleur sur laquelle
il a posé son regard.
L'oiseau qui, lui, l'a aperçu.
Tout! Tout est signe de sa présence.
C'est pourquoi je marche sans relâche.

Tout est là, sur la route,
et tout est à venir.

Éric Laliberté

Publié dans auteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article