De retour!

Publié le par Vivre simplement

Après une longue absence,

je reprend l'animation de Vivre simplement.

Je ne pensais pas le faire

mais après avoir vu combien ce blog continuait d'être lu

et combien de gens y trouvait une source de réflexion,

j'ai décidé de m'y remettre.

J'aurai beaucoup de choses à vous partager.

La vie étant un perpétuel mouvement,

je me suis laissé porter par elle

et elle m'a poussé bien loin de mes zones de confort.

Malgré tout, et certainement grace à tout ça,

j'y trouve encore mille et un plaisir de vivre.

Elle se révèle autre, différente

mais combien enrichissante et épanouissante.

Ce regard approfondi,

c'est avec joie que je vous le partagerai!

Je poursuivrai donc mes réflexions sur la vie

et lirai avec grand plaisir les vôtres.

 

La vie est une aventure trépidante

à laquelle il faut savoir s'abandonner

pour savoir en profiter pleinement.

 

Comme je le disais à mes enfants:

Suivre sa voie
Demande de la volonté,
le désir de s’abandonner
à cette force qui agit en nous.
Une force qui cherche à tirer

le meilleur de nous-même.
S’y refuser, nous entraîne sur des voies sombres
Ou un mal-être persiste.

Choisir sa route
C’est commencer par reconnaître
Ce que l’on aime,
Ce qui nous fait du bien,
Ce qui nous fait grandir.

 

À bientôt!

Éric Laliberté

 

 

 

Publié dans auteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour Éric<br /> <br /> <br /> je fais un premier saut sur ton blog, suite a la lecture de ^L'homme de bois) que j'ai littérallement dévorée!!<br /> <br /> <br /> Je suis originaire de St-Jérôme et je parcours les sentiers des bois envirronnent depuis enfant. De reconnaitre des lieux décrient dans le livre m'a fait tout drôle, mais là où J'ai vraiment<br /> accroché, c'est en reconnaissant mes valeurs profondes, celle-là mème qui fait de moi une espèce de pariat depuis ma tendre enfance.<br /> <br /> <br /> Je suis artiste peintre et sculpteur, et cet appel je l'ai ressenti tres tres jeune. déjà a 8 ans, je refusais de rentrer dans le moule, de me conformer a une mode, a un concept, et.... C'est bon<br /> de voir que d'autre personnes, de plus en plus nombreuse, adhère à mes croyances. je donne a la vie depuis toujours, et elle me le rends bien, je crois en Elle, j'ai la foi, je suis libre! Merci<br /> pour ton beau livre, c'est avec plaisir que je vais te lire de nouveau!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trés heureuse de pouvoir te relire et donc bienvenu dans cet espace, tu parles de "mouvement" tu ne peux mieux parler<br /> de la vie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre