Je n'ai pas l'esprit compétitif

Publié le par Éric Laliberté

Je n’ai jamais été très compétitif.
Je n’ai pas l’esprit de compétition.
J’aime les projets que l’on se fixe entre amis
pour le simple plaisir de les réaliser.
Pas pour être les meilleurs,
pas pour acquérir une renommée mais,
pour simplement avoir la joie
de l’accomplissement, de la réalisation.
Pouvoir dire :
« Je l’ai fait et on s’est bien amusé!
On est allé jusqu’au bout. »
 
Avancé, toujours avancé,
allé vers le but fixé
dans la joie et la bonne humeur.
Se diriger vers cet objectif
le cœur débordant d’amour.
Tomber, se relever,
mais ne jamais perdre espoir.
 
C’est pourquoi l’image du pèlerin
en route vers la maison du père me sourit tant.
Ce n’est pas un projet difficile,
il est accessible à tous.
Il suffit de se mettre en marche.
C’est un voyage simple, sans bagage, le cœur léger.
On peut même se tromper en cours de route, ce n’est pas grave!
On se reprend et on poursuit son chemin.
 
C’est un voyage aisé
qui demande très peu.
Il suffit de savoir sourire
et d’apprécier le paysage.
 
Éric Laliberté

Publié dans auteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article