Risquer d'avancer

Publié le par Vivre simplement

La vie est une route
sur laquelle nous devons
risquer d'avancer.

La vie nous est donnée
dans un élan
qui désir prendre forme,
toujours plus loin,
toujours plus en avant.

Le Fils de l'Homme
n'a nulle part où poser sa tête...
La nature humaine est ainsi faite,
elle n'a rien de sédentaire.
Nous sommes des êtres en mouvement.
La vie elle-même est mouvement.
Dieu nous envoi de son souffle
sur la terre des vivants.

Que ferons-nous de cet élan?
Le freinerons-nous?
Le retiendrons-nous?

Quelles peurs me retiennent?

Je n'ai que ma vie.
Je n'ai que mon cœur.
Tout est futile.
Tout est vanité hors de la vie.
Il n'y a qu'à la découvrir,
risquer de s'avancer et
aller à la rencontre du vivant.
Le vivant que je côtoie chaque jour.
Celui qui rit, qui court, qui s'extasie.
Celui qui pleure, qui souffre, qui gémit.
Celui qui aspire à plus grand.
Celui qui cherche et ne comprend.
Celui qui trouve et se réjouit.
Celui qui se fâche et devient colère.
Celui qui se relève et poursuit sa marche.
Car, c'est là que se rencontre Dieu.

Éric Laliberté

Publié dans auteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article