Compostelle - Vivre autrement

Publié le par Éric Laliberté

Petit rappel :
Le lancement de mon dernier roman, Le champ d'étoiles, aura lieu ce vendredi, 9 mai à 19h au Comfort Inn de Saint-Jérôme.
Il s'agit du premier roman québécois racontant l'expérience du Chemin de Compostelle dans l'esprit, l'atmosphère et les foules d'aujourd'hui.
Je suis persuadé que vous vous laisserez charmer par les personnages de ce récit.
Je vous attends en grand nombre!

Éric Laliberté
________________________________________
Compostelle - Vivre autrement

La route de Compostelle nous offre une perspective sur la vie qui transforme notre paysage relationnel. Notre relation à l'égard des moindres détails est transformée. Les personnes, les besoins, les possessions, tout est remis à sa juste place. Tranchant avec notre routine habituelle, la route nous révèle à nous-même dans une simplicité désarmante. Au fil des jours, elle a dissout nos dernières résistances dans les larmes que nous avons versées. De ce passage, la vie reprend soudainement du relief, des couleurs. Les préoccupations, qui ravageaient nos émotions, disparaissent avec une aisance aberrante. Elles s'évanouissent dans la rosée du matin où emportées par les grands vents des cimes. C'est si simple! Comment avons-nous pu laisser tant d'emprise à toutes ces tracasseries?

Sur cette route, j'ai découvert l'art de vivre que je cherchais. J'ai vu et expérimenté ce vivre autrement qui m'appelait depuis si longtemps. Ne plus posséder et sentir l'abondance. Ne plus s'inquiéter du jour qui vient et sentir la confiance dans l'instant. Me découvrir un lien de vie si fort qu'il me pousse bien au-delà de ce qui était ma limite. Rencontrer l'autre dans un échange tout simple, un regard de bonté, soucieux du vivre de chacun. Les mots forts de la route deviennent : regarde, écoute, sens! Les questions prennent une autre allure. Elles se soucient et s'informent d'un connaître que j'avais peut-être oublié. Comment vas-tu? D'où viens-tu? Que cherches-tu?

Vivre au rythme de la vie. Avancer au pas du cœur. Voilà, mon vrai bonheur!

Éric Laliberté

Publié dans auteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Benoit Tanguay 16/05/2008 04:13

J'ai lu et apprécier le livre le champs d'étoiles. J'ai ressenti toute la profondeur que ce chemin peux produire sur l'homme et la femme, aller au fond de son être ce retrouver face à soi-même. Bravo Éric.

Djangsem 07/05/2008 14:20

Bonjour,peut tu m'informer de sa parution ?Sera t'il possible de l'avoir en france ?C'est pour moi un grand rève de faire compostelle peut être un jour... Tu as mon email.De tout coeur.